Regardez et téléchargez cette vidéo sur Urmedium.com
Le Leader de la Révolution islamique s’est rendu, ce vendredi 21 février, aux urnes pour glisser son vote dans le cadre des élections législatives.
À peine ouverts les bureaux de vote, le Leader de la Révolution islamique, l'honorable Ayatollah Ali Khamenei, a glissé son vote à l'occasion de la 11ème édition des élections législatives et des élections partielles de l’Assemblée des experts du Leadership.
L’Ayatollah Khamenei a qualifié le jour des élections de « jour de la fête nationale » et a félicité, à cette occasion, tous les Iraniens.
« Le jour des élections, c’est le jour où les droits civiques de la nation sont restitués ; la nation qui souhaite voter et faire valoir son droit de participer à la gestion des affaires du pays », a déclaré l’Ayatollah Khamenei, ajoutant que la participation aux élections constituait un devoir religieux. « Les élections garantissent les intérêts nationaux du pays et quiconque y tient devra participer à ce scrutin », a-t-il affirmé.
Le Leader de la Révolution islamique a ensuite appelé tous les Iraniens à se rendre aux urnes aux premières heures de l'ouverture des bureaux de vote.
L’honorable Ayatollah Khamenei a également tenu à remercier les journalistes qui couvrent les élections.
Le 11ème tour des Législatives et la première édition des élections partielles du 5ème tour de l’Assemblée des experts du Leadership se tiennent ce vendredi 21 février partout en Iran afin d’élire 290 députés du Parlement pour 208 circonscriptions et sept députés de l’Assemblée des Experts pour cinq circonscriptions dans les provinces de Téhéran, de Qom, de Fars, de Khorasan du Nord et de Khorassan-e Razavi.
André Chamy, juriste et analyste politique, Pierre Dortiguier, politologue et Luc Michel, géopoliticien s'expriment sur le sujet.