TV

Israël craint les armes sophistiquées du Hezbollah

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un char du Hezbollah. (Photo d'archives)

Le ministre israélien des Affaires militaires a reconnu l’échec de la stratégie de l'entre-deux-guerres face au Hezbollah.

Naftali Bennett, ministre israélien des Affaires militaires, a reconnu, jeudi 13 février, l’échec de la stratégie de l’entre-deux-guerres de Tel-Aviv vis-à-vis des armes sophistiquées du Hezbollah.

« Malgré les efforts d’Israël pour empêcher le Hezbollah de recevoir des armes sophistiquées, le mouvement reçoit 80% des armes qu’on lui envoie », a souligné Naftali Bennett.

Il a ensuite ajouté que Tel-Aviv entendait changer de stratégie à ce propos afin d’empêcher le Hezbollah de recevoir « les armes que l’Iran lui envoyait ».

Les commentaires de Naftali Bennett font preuve de la grande inquiétude d’Israël face à une possible guerre contre le Hezbollah.

Il y a deux jours, Naftali Bennett a déclaré que les États-Unis et Israël avaient partagé la tâche d’expulser l’Iran de la Syrie et de l’Irak et qu’avec l’assassinat du haut commandant iranien, les deux pays avaient bon espoir d’y parvenir d’ici un an.

En réaction à ces propos, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Seyyed Abbas Moussavi, a déclaré que l’Iran n’hésiterait pas un instant à défendre sa présence en Syrie et à défendre sa sécurité nationale et ses intérêts régionaux.

 

En 2019, le régime israélien a eu l’occasion de découvrir la présence non seulement des missiles de haute précision mais aussi des unités de DCA dans l’arsenal du Hezbollah, découverte assortie par une sévère mise en garde du secrétaire général du Hezbollah qui l’a invité à ne pas mettre à l’épreuve la patience « aérienne » de la Résistance.

En novembre 2019, le secrétaire général du Hezbollah libanais, Seyyed Hassan Nasrallah a surpris les Israéliens en soulignant que le commandement central des opérations de défense au Liban et en Palestine opérait de manière connectée et sans être influencée par la situation régionale ou nationale.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV