TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Le régime de Paris interdit de manifester !

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La police anti-émeute française. ©Pinterest

La manifestation prévue samedi 8 février vers l’Élysée a été interdite par le préfet de police.

Les Gilets jaunes ont déclaré à la préfecture de police le parcours pour leur acte 65, samedi 8 février 2020 à Paris. Un tracé interdit car passant par tous les lieux de pouvoir.

Depuis le 17 novembre, le mouvement des gilets jaunes multiple les actions, émaillées parfois de violences et de dégradations. Lors de la première journée de mobilisation nationale qui avait réuni 282 000 personnes dans toute la France, de nombreuses scènes de heurts ont été constatées, notamment sur les Champs-Elysées et à la Réunion. Plusieurs agressions ont été recensées et deux personnes ont perdu la vie.

 

le 17 novembre 2018, les « gilets jaunes » investissaient les ronds-points français pour ce qui allait constituer l’acte I de leur mouvement. Une mobilisation qui a puisé son origine dans la hausse des taxes sur le carburant et qui, au fil des semaines, s’est transformée en un mouvement beaucoup plus global, avec des revendications s’élargissant aux questions de pouvoir d’achat et de démocratie.

                                                                                                   

 

Dans une étude publiée mercredi 5 février, les économistes ont passé au crible les mesures fiscales et sociales des trois premiers budgets de l’ère Macron et leurs conséquences sur le pouvoir d’achat des Français.

Avec la politique économique de Macron, « les 5 % de Français les plus pauvres devraient voir leur niveau de vie se réduire ».

Le début du mandat d’Emmanuel Macron lui avait valu l’étiquette de « président des riches ». Près de trois ans plus tard, celle-ci risque de continuer à lui coller à la peau, à en croire l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE).

 

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV