TV
Infos   /   Moyen-Orient   /   Amériques   /   Europe   /   E-PRESS   /   L’INFO EN CONTINU

E-Press du 6 octobre 2019

Lors d’un coup de filet dans le New Jersey, une cinquantaine de personnes dont des maires, des rabbins et des fonctionnaires ont été arrêtées pêle-mêle pour blanchiment d'argent, pots-de-vin et trafic d'organes, le 25 juillet 2009. ©AP

Au sommaire :

1- Acte 47 des Gilets jaunes: des centres commerciaux occupés à Paris et Bordeaux

Plusieurs centaines de manifestants, notamment des Gilets jaunes et des membres du mouvement écologiste Extinction Rebellion (XR), ont investi ce samedi 5 octobre le centre commercial Italie Deux, non loin de la place d’Italie à Paris, ainsi que le centre commercial Les Grands Hommes à Bordeaux.

L'opération, que les militants ont baptisée Dernière occupation avant la fin du monde et qui consiste à occuper un « symbole du capitalisme », a été organisée par le mouvement Extinction Rebellion.

À Paris, les manifestants ont hissé une banderole proclamant: « Détruisons les palais du pouvoir. Construisons les maisons du peuple » sur la grande verrière de l’entrée principale. Ils se sont barricadés à l’intérieur du centre commercial pour empêcher l’intervention de la police.

Source: Sputnik

2- Combien de temps durera la riposte nucléaire russe ?

La Défense russe précise en combien de temps la décision sur une riposte nucléaire est prise: les dirigeants russes disposeront de « plusieurs dizaines de minutes » pour prendre une décision de porter une frappe nucléaire de riposte, a annoncé aux médias le chef d’état-major de la 15e armée spéciale des Forces aérospatiales russes.

Le système russe d’alerte aux missiles offre assez de temps aux autorités russes pour décider comment riposter à une frappe nucléaire, a déclaré le chef d’état-major Anatoli Nestetchouk, cité par la radio Écho de Moscou.

« Le temps d’approche varie en fonction de la direction: d’où ça vient et comment. Je ne vous dirai pas le chiffre précis […]. Mais en général il y a assez de temps: je ne parle pas de minutes ou d’une dizaine de minutes, mais de plusieurs dizaines de minutes », a-t-il indiqué.

Le système russe d’alerte précoce aux missiles fonctionne sur terre et dans l’espace. L’élément terrestre du système comprend un réseau de radars transhorizon Voronezh capables de détecter des cibles spatiales, balistiques et aériennes.

Quant à l'élément spatial du système d’alerte, il est composé de nombreux satellites, d’après le général.

« Nous ne jouons pas à la guerre des étoiles. Mais nous disposons de toutes les informations sur la situation dans l’espace [...]. Nous avons 150 satellites en orbite dont plus de 90 fonctionnent pour le compte du ministère russe de la Défense », a indiqué M. Nestetchouk.

Source: Sputnik

3- Français, attention ! On vous vole vos organes et tissus !

Du 27 au 28 septembre 2019, des villes normandes avec l’accord des maires ont fait la promotion du vol des organes et des tissus sur leurs habitants via une vidéo de propagande.

Selon cette nouvelle loi française qui se nomme Principe du « consentement présumé », « nous sommes tous donneurs d’organes et de tissus, sauf si nous avons exprimé de notre vivant notre refus de donner (soit en informant ses proches, soit en s’inscrivant sur le registre national des refus) », rapporte le site internet dondorganes.fr 

Et voici comment le site a répondu à la question d'un internaute demandant des clarifications sur cette fameuse loi sur le don d’organes.

Bonjour,

En France, le don d'organes et de tissus est régi par les lois de bioéthique. Les trois grands principes sont le consentement présumé, la gratuité du don et l’anonymat entre le donneur et le receveur.

• Principe du « consentement présumé » : en France, la loi indique que nous sommes tous donneurs d’organes et de tissus, sauf si nous avons exprimé de notre vivant notre refus de donner (soit en informant ses proches, soit en s’inscrivant sur le registre national des refus).

• Gratuité : le don d’organes est un acte de générosité et de solidarité entièrement gratuit. La loi interdit toute rémunération en contrepartie de ce don.

• Anonymat : le nom du donneur ne peut être communiqué au receveur, et réciproquement. La famille du donneur peut cependant être informée des organes et tissus prélevés ainsi que du résultat des greffes, si elle le demande.

En espérant avoir répondu à votre question, l'Agence de la biomédecine. 

Sources: Réseau international et www.dondorganes.fr

Regardez cette vidéo sur YouTube ! 

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV