TV

Sud saoudien : grande opération yéménite et lourdes pertes saoudiennes

Grande opération militaire de l'armée yéménite dans le sud de l'Arabie saoudite. ©Harbi Press

Le porte-parole des forces armées yéménites a fait part de l’accomplissement de la grande opération militaire de l’armée baptisée "Nasr Min Allah" (Victoire vient de Dieu) dans le sud de l’Arabie saoudite, affirmant que dans le cadre de cette opération des milliers de personnes avaient été capturées.

Yahya Saree l’a annoncé lors d’une conférence de presse, ce samedi 28 septembre, sans manquer de préciser que « cette opération se poursuit depuis quelques mois ».

Selon la chaîne yéménite Al-Masirah, le porte-parole des forces armées du Yémen a indiqué que lors de l’opération appelée la « Victoire de Dieu » sur l’axe de Najran, au sud de l’Arabie saoudite, trois brigades saoudiennes avaient été détruites. Il a rappelé aussi que « cette opération était lancée il y a quelques mois déjà et que depuis, les ennemis avaient subi de lourds dégâts matériels et humains ».

Le général Saree a fait part de la participation des unités de missiles, de drones à l’opération de l’armée yéménite à Najran.

Plus précisément, il y aurait selon le général Saree, des centaines de tués et un très grand nombre de capturés au sein des rangs de l’armée saoudienne. 

« Des centaines de militaires saoudiens ont été tués et un grand nombre de personnes dont des commandants ont été capturés. D’ici quelques jours, nous annoncerons plus de détails sur cette opération », a-t-il expressément déclaré.  

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV