TV

Arabie : dangereuse impasse au Sud

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les combattants d'Ansarallah poursuivent leurs opérations de représailles contre la coalition saoudienne. ©Yemen Press

Selon la chaîne Al-Masirah, les positions des mercenaires à la solde de la coalition saoudienne ont été attaquées dans la localité de Heyran située dans la province de Hajjah.

L'armée et les Comités populaires du Yémen ont tiré quatre missiles de type Zelzal-1 et un certain nombre de balles sur les positions des mercenaires à Heyran dans la province de Hajjah. Un entrepôt d'armes appartenant aux mercenaires à la solde de la coalition saoudienne a pris feu suite à cette attaque.

 

Les positions des mercenaires saoudiens ont également été prises pour cibles par l'armée et les Comités populaires dans le district d'al-Maton situé à l’ouest de la province d’al-Jawf.

Les forces de l’armée yéménite et les combattants d’Ansarallah ont infligé de lourdes pertes humaines et des dégâts matériels aux mercenaires.

Par ailleurs, lors d’une embuscade menée par l'unité d'ingénierie des forces yéménites dans la région d’Anbara et Ham, plusieurs mercenaires ont été tués.

L’axe stratégique d’al-Maton relie le district d’al-Masloub dans le sud, le district d’al-Hazm dans le sud-est et le district de Khabb al-Shaaf dans l’est. La domination des forces yéménites à al-Maton réduit les chances d’avancée des mercenaires vers le sud-ouest de la province d’al-Jawf.

 

 

Selon les informations provenant d’al-Masloub, les forces yéménites ont lancé une opération surprise contre les positions des mercenaires dans la région d’al-Halwa, attaque qui a coûté la vie à trois commandants saoudiens en en blessant aussi deux autres.

Le district d’al-Masloub est l’une des portes d’entrée de la province de Sanaa dans le nord et il est relié au district d’al-Maton dans le nord, aux districts d’al-Ghail et al-Hazm dans l’est et au district de Metoula dans l’ouest.

Les sources locales ont également fait état d’une opération menée par l'unité d'ingénierie des forces yéménites dans l’axe de la région d’Astar située dans le nord-ouest du district de Khabb al-Shaaf, lors de laquelle, quatre véhicules blindés des mercenaires auraient été détruites.

 

 

Les forces yéménites poursuivent leurs opérations afin de nettoyer l’ouest du district de Khabb et al-Shaaf et assurer ainsi la sécurité sur la route stratégique Al-Jawf-Saada.

Suite aux défaites consécutives des mercenaires pro-Riyad dans diverses régions de la province d’al-Jawf, les chasseurs saoudiens ont pris pour cible les positions des forces yéménites et les zones résidentielles dans l’ouest du district de Khabb et al-Shaaf. 

La province d’al-Jawf comprend les districts de Khabb al-Shaaf, Bart al-Anan, al-Matamah, al-Maton, al-Masloub, al-Hazm, etc. Khab et al-Shaaf sont ses plus grands districts constituant 70% de la superficie totale de la province.

La province septentrionale d’al-Jawf avoisine la province saoudienne de Najran. Plus de 75% de sa superficie dont le désert d’al-Ajasher, la base al-Khanjar et le district d’al-Mahashamah sont occupés par les mercenaires.

Quelques parties de l’est et du centre du district de Khabb et al-Shaaf ainsi que quelques parties des districts d’al-Khalgh, d’al-Ghair et d’al-Hazm ainsi qu’une petite partie de l’est des districts d’al-Masloub et d’al-Maton dans la province d’al Jawf sont toujours sous l’occupation saoudienne.

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV