Une société russe a signé un contrat avec une société privée iranienne pour l’achat de moteur mini-jet fabriqué localement, en marge du salon aéronautique russe MAKS de 2019.
Dans le cadre du salon MAKS 2019 qui s’est tenu du 27 août au 1 septembre, à Zhukovsky, au sud de Moscou, une entreprise du secteur privé iranien spécialisée dans l'exportation de micro-moteurs a passé un contrat avec une entreprise russe.
Les micro-moteurs sont notamment employés dans les drones. Les Russes sont particulièrement enclins à coopérer avec l'Iran dans ce domaine.
La République islamique d’Iran a largement investi les dernières années dans la conception et la production d’une large gamme de drones.
Lire aussi: L’Iran surprendra-t-il les fabricants de Patriot et de S-400 ?
Les parties iranienne et russe ont également convenu d’un accord de coopération pour la production conjointe de drones et l’échange des connaissances technologiques, permettant ainsi le développement des relations commerciales bilatérales.
Cette année, plus de 800 entreprises de 35 pays ont participé au salon aéronautique russe MAKS. Le salon rayonne plutôt dans le domaine des systèmes d’armes proposés à l’exportation. Le groupe militaro-industriel Rostec avait annoncé pas moins de 40 nouveautés (moteurs, avionique…), dont le Su-57E.