L’armée de l’air russe a lancé une attaque d’envergure contre le groupe terroriste Daech dans l’est de la Syrie. Dans l’après-midi du mardi 20 août, l’armée de l’air russe a lancé un assaut contre un certain nombre de cachettes et de lieux de rassemblement des terroristes de Daech dans le gouvernorat de Deir ez-Zor dans le nord-est de la Syrie. Les terroristes de Daech sont entraînés dans la base US à al-Tanf ou encore dans le camp des réfugiés d'Al-Rukban.
Selon une source militaire dans le gouvernorat de Homs, l’aviation russe a lancé plusieurs frappes contre le sud-ouest de Deir ez-Zor, tuant et blessant plusieurs terroristes.
La source a ajouté que les frappes aériennes russes visaient principalement les cellules dormantes de Daech qui tendaient constamment des embuscades contre l’armée syrienne entre les villes de Palmyre et Deir ez-Zor.
Au même moment, l’armée syrienne a appuyé les forces aériennes russes en lançant des tirs d’artillerie lourde et de missiles sur les positions du groupe terroriste près de la ville d’al-Mayadeen.
Depuis la défaite de Daech à Deir ez-Zor, l’armée de l’air russe s’est principalement concentrée sur les groupes terroristes du nord-ouest de la Syrie. Cependant, en raison de la dernière activité terroriste dans la localité de Badiya al-Cham, les Russes ont de nouveau pris pour cible cette vaste région désertique. Pour les observateurs, ces frappes marquent un retour à l'option "hard" face aux Etats-Unis dans la mesure où les troupes US agissent depuis la base d'al-Tanf sur la rive est de l'Euphrate où ils continuent à convoiter la richesse pétro-gazière.