TV

Les raids pro-Résistance de l'aviation russe

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les appareils de l'aviation russe. ©Ria Novosti/Illustration

L’armée de l’air russe a lancé une attaque d’envergure contre le groupe terroriste Daech dans l’est de la Syrie. Dans l’après-midi du mardi 20 août, l’armée de l’air russe a lancé un assaut contre un certain nombre de cachettes et de lieux de rassemblement des terroristes de Daech dans le gouvernorat de Deir ez-Zor dans le nord-est de la Syrie. Les terroristes de Daech sont entraînés dans la base US à al-Tanf ou encore dans le camp des réfugiés d'Al-Rukban. 

Selon une source militaire dans le gouvernorat de Homs, l’aviation russe a lancé plusieurs frappes contre le sud-ouest de Deir ez-Zor, tuant et blessant plusieurs terroristes.

La source a ajouté que les frappes aériennes russes visaient principalement les cellules dormantes de Daech qui tendaient constamment des embuscades contre l’armée syrienne entre les villes de Palmyre et Deir ez-Zor.

Au même moment, l’armée syrienne a appuyé les forces aériennes russes en lançant des tirs d’artillerie lourde et de missiles sur les positions du groupe terroriste près de la ville d’al-Mayadeen.

Depuis la défaite de Daech à Deir ez-Zor, l’armée de l’air russe s’est principalement concentrée sur les groupes terroristes du nord-ouest de la Syrie. Cependant, en raison de la dernière activité terroriste dans la localité de Badiya al-Cham, les Russes ont de nouveau pris pour cible cette vaste région désertique. Pour les observateurs, ces frappes marquent un retour à l'option "hard" face aux Etats-Unis dans la mesure où les troupes US agissent depuis la base d'al-Tanf sur la rive est de l'Euphrate où ils continuent à convoiter la richesse pétro-gazière. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV