TV

4e frappe au missile contre Najran en 3 jours

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L’attaque au missile contre une base saoudienne à Najran. ©Harbi Press/archives

L’armée yéménite a tiré un missile balistique sur un siège militaire de la coalition pro-Riyad dans le sud de l’Arabie saoudite, suite à quoi plusieurs militaires ont été tués ou blessés.

La chaîne d’information Al-Masirah a fait part, ce samedi matin, d’une nouvelle attaque au missile de l’armée yéménite contre le sud de l’Arabie saoudite, en annonçant qu’une base militaire de la coalition d’agression saoudo-émiratie, nouvellement mise en place, avait été frappée à Najran.

Selon ce rapport, un missile balistique de type Badr-F s’est abattu sur cette base saoudienne, provoquant des dizaines de morts et de blessés parmi les militaires.

De son côté, le général de brigade Yahya Sari, porte-parole de l’armée yéménite, a déclaré que le missile Badr-F visait un lieu de rassemblement des forces saoudiennes et de leurs mercenaires dans la région de Seqam à Najran et que le missile avait bien atteint sa cible.

L’attaque de ce samedi matin contre Najran a été la 4e en trois jours. Jeudi, deux frappes au missile avaient déjà eu lieu.

Dans le cadre de la première attaque, le camp militaire d’al-Jala, situé dans l’ouest de la province d’Aden au sud du Yémen, a été la cible d’un missile balistique à moyenne portée. 40 militaires et mercenaires, dont un commandant de la coalition saoudienne, ont été tués. En ce qui concerne la deuxième attaque, l’armée yéménite a lancé le nouveau missile balistique « Burkan-3 » sur une cible militaire importante dans la région d’al-Dammam, chef-lieu de la province d’al-Charqiya à l’est de l’Arabie saoudite. En outre, un autre missile s’est abattu sur un siège de la coalition pro-Riyad dans la province de Hajjah au nord-ouest du Yémen, où des mercenaires soudanais étaient déployés.

Les sources yéménites ont rapporté que suite au tir de missile de ce samedi 3 août à Najran, des dizaines de blessés ont été transférés dans les hôpitaux du gouvernorat de Najran.

Le porte-parole des forces armées yéménites a souligné que le tir de ce missile était une opération préventive, car les mercenaires à la solde de l’Arabie saoudite avaient l’intention de mener une nouvelle opération contre les positions de l’armée yéménite.

Dimanche dernier également, une autre frappe au missile a eu lieu à Najran. Pourtant, l’armée yéménite n’a pas annoncé avec quel type de missile l’attaque de la semaine dernière avait été menée. Al-Masirah avait affirmé qu’un grand nombre de forces de la coalition saoudienne avaient été tuées ou blessées dans cette frappe.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV