L’armée yéménite a tiré un missile balistique sur un siège militaire de la coalition pro-Riyad dans le sud de l’Arabie saoudite, suite à quoi plusieurs militaires ont été tués ou blessés.
La chaîne d’information Al-Masirah a fait part, ce samedi matin, d’une nouvelle attaque au missile de l’armée yéménite contre le sud de l’Arabie saoudite, en annonçant qu’une base militaire de la coalition d’agression saoudo-émiratie, nouvellement mise en place, avait été frappée à Najran.
Selon ce rapport, un missile balistique de type Badr-F s’est abattu sur cette base saoudienne, provoquant des dizaines de morts et de blessés parmi les militaires.
De son côté, le général de brigade Yahya Sari, porte-parole de l’armée yéménite, a déclaré que le missile Badr-F visait un lieu de rassemblement des forces saoudiennes et de leurs mercenaires dans la région de Seqam à Najran et que le missile avait bien atteint sa cible.
L’attaque de ce samedi matin contre Najran a été la 4e en trois jours. Jeudi, deux frappes au missile avaient déjà eu lieu.
Dans le cadre de la première attaque, le camp militaire d’al-Jala, situé dans l’ouest de la province d’Aden au sud du Yémen, a été la cible d’un missile balistique à moyenne portée. 40 militaires et mercenaires, dont un commandant de la coalition saoudienne, ont été tués. En ce qui concerne la deuxième attaque, l’armée yéménite a lancé le nouveau missile balistique « Burkan-3 » sur une cible militaire importante dans la région d’al-Dammam, chef-lieu de la province d’al-Charqiya à l’est de l’Arabie saoudite. En outre, un autre missile s’est abattu sur un siège de la coalition pro-Riyad dans la province de Hajjah au nord-ouest du Yémen, où des mercenaires soudanais étaient déployés.
Les sources yéménites ont rapporté que suite au tir de missile de ce samedi 3 août à Najran, des dizaines de blessés ont été transférés dans les hôpitaux du gouvernorat de Najran.
Le porte-parole des forces armées yéménites a souligné que le tir de ce missile était une opération préventive, car les mercenaires à la solde de l’Arabie saoudite avaient l’intention de mener une nouvelle opération contre les positions de l’armée yéménite.
Dimanche dernier également, une autre frappe au missile a eu lieu à Najran. Pourtant, l’armée yéménite n’a pas annoncé avec quel type de missile l’attaque de la semaine dernière avait été menée. Al-Masirah avait affirmé qu’un grand nombre de forces de la coalition saoudienne avaient été tuées ou blessées dans cette frappe.