Les sources yéménites ont annoncé que l’armée et les Comités populaires yéménites avaient réussi ce mardi à prendre le contrôle de trois bases militaires de l’armée saoudienne à al-Sadis, dans le sud du royaume.
Selon la chaîne de télévision Al-Masirah, lors d’une opération surprise, les combattants yéménites ont pris le contrôle de trois bases militaires et détruit un véhicule blindé Bradley avec un missile à guidage. Plusieurs mercenaires à la solde de la coalition de Riyad ont été tués ou blessés lors de l’attaque des forces yéménites.
De même, l’unité de missiles de l’armée yéménite et d’Ansarallah a pris pour cible les positions saoudiennes dans la province frontalière de Najran, infligeant de lourdes pertes aux mercenaires de Riyad.
Les combattants yéménites ont par ailleurs repoussé une opération de l’armée saoudienne et de ses mercenaires près du mont Qaïs, dans la province de Jizan.
Le porte-parole des forces de l’armée et des Comités populaires du Yémen, le général Yahya Saree a annoncé, le lundi 29 juillet au soir, que ses unités de drones avaient attaqué la base aérienne Malek Khaled à Khamis Mushait dans la province saoudienne d’Assir.
« Le raid aérien a été mené avec une grande précision par plusieurs drones Qasef K2 contre un hangar d’avions militaires et d’autres cibles militaires situés sur la base Malek Khaled », a précisé le général Yahya Saree, qui a également fait part du tir d’un missile Badr-F contre des positions et des dépôts d’armes dans la région d’al-Daer, dans l’ouest d’Assir. Selon des sources locales, la frappe a atteint sa cible, provoquant de très fortes explosions. Des dizaines de militaires saoudiens ont ainsi été tués ou blessés, ont rapporté les sources locales.
Sur le champ de bataille, l’action armée des forces yéménites s’amplifie de jour en jour malgré les intenses frappes ennemies, et les attaques des forces conjointes yéménites ne se font pas attendre. Presque tous les jours, les positions des militaires et des mercenaires de la coalition sont visées, aussi bien sur le sol yéménite que sur le territoire saoudien. Samedi soir, quatre missiles Zelzal-1 ont été tirés en direction des bases de la coalition à Taëz dans le sud-ouest du Yémen.
Le général Yahya Saree a réitéré que les opérations yéménites ont été menées en réponse aux crimes perpétrés continuellement par la coalition d’agression contre les civils yéménites, dont le plus récent est l’attaque au missile et à l’obus de mortier, lundi après-midi, contre un marché à Saada, qui a fait plus de 50 morts et blessés.