Au sommaire:
1-Tribunal international pour Daech ?
Une douzaine de pays ont envoyé des hauts-fonctionnaires à Stockholm pour une réunion le 3 juin 2019.
Sous la présidence du ministre suédois de l’Intérieur, Mikael Damberg, ils ont évalué la possibilité de créer un tribunal international pour juger les crimes de Daech.
Depuis plusieurs semaines, la France, les Pays-Bas et le Royaume-Uni ont manifesté leur intérêt pour une formule inspirée du Tribunal spécial pour le Rwanda.
De très nombreux problèmes ont été soulevés :
Source : voltairenet.org
2-La France sous le couperet de la censure
Pourquoi le journal français, Le Quotidien n'a-t-il pas, à ce jour, diffusé son enquête relative à la vente d'armes françaises ?
Une journaliste du Quotidien a été convoquée en février par la DGSI alors qu'elle enquêtait sur des ventes d’armes françaises.
Le magazine Télérama a cherché à comprendre pourquoi l'émission de Yann Barthès n'avait toujours pas diffusé le sujet.
Lors de son passage à l'antenne de TMC le 22 mai 2019, la journaliste révélait avoir été convoquée par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) pour « compromission du secret de la défense nationale ».
3-Ukraine: Zelensky a tenu l'une de ses promesses électorales !
Certains médias russes ont fait part d’une attaque à l’artillerie par les unités de l'armée ukrainienne contre une mosquée à Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, l’incident s’est produit lors de la prière de l'Aïd al-Fitr.
Lors de son serment présidentiel, le nouveau président ukrainien, Zelensky a déclaré : "Nous devons défendre notre pays comme les Israéliens"
“Toute ma vie, j’ai essayé de vous faire rire, vous mes chers Ukrainiens. Les cinq années à venir, je vais tout faire pour ne pas vous faire pleurer”, a-t-il déclaré lors de son discours d’investiture au parlement, s’engageant à défendre “la souveraineté et l’indépendance de l’Ukraine”. Nous devons devenir des Islandais au football, des Israéliens à la défense de notre terre, des Japonais à la technologie, a également déclaré l’ex comédien de confession juive.
Il a également promis que sa première tâche consistait à instaurer un cessez-le-feu dans le conflit avec les séparatistes soutenus par Moscou dans l'est de l'Ukraine qui a jusqu'à présent causé la mort de 13 000 personnes.
Zelensky n’a pas révélé ses origines juives dans ses entretiens avant et durant la campagne.
"Nous n'avons pas commencé cette guerre, mais il nous appartient de la terminer", a-t-il déclaré.
Source : PressTV
Regardez cette vidéo sur YouTube !