TV

L’armée syrienne découvre des armes israélo-US laissées par des terroristes à Deraa

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L’armée syrienne a découvert un nouveau lot d’armes et de munitions occidentales à Deraa, le 1er avril 2019. ©SANA

Les autorités, qui poursuivent les opérations de déminage dans les zones libérées des terroristes, y découvrent des armes, des munitions et des dispositifs de télécommunication laissés par les terroristes à Enkhil City, dans le Rif nord de Deraa.

Une source gouvernementale syrienne a déclaré dans un communiqué à l’agence de presse SANA que l’armée syrienne, en coopération avec les habitants, avait trouvé diverses munitions, des mitraillettes et des fusils d’assaut fabriqués pour la plupart en Amérique et en Israël, lors des opérations de nettoyage menées dans les villages libérés des terroristes.

La source a indiqué que les armes et les munitions saisies comprenaient des mitrailleuses et des fusils automatiques, dont certains sont de fabrication occidentale, ainsi que des dispositifs de télécommunication, des jumelles de vision nocturne, des armes individuelles, des masques de protection et des objets archéologiques précieux.

Depuis l’élimination des terroristes de Deraa grâce à l’armée syrienne, les autorités, en coopération avec les unités de l’armée, œuvrent pour nettoyer les zones libérées afin de les sécuriser, car des quantités énormes d’armes et de munitions y sont encore présentes.

Le 29 mars, l’armée syrienne a annoncé qu’elle s’est emparée d’un gigantesque dépôt d’armes contenant des missiles made in USA près des frontières méridionales.

Une bonne quantité d’armes et de munitions, dont des missiles LAW et Grad, des mitrailleuses de 14,5 mm et PKC, des fusils automatiques, des pistolets, des fusils de précision, des obus d’artillerie et des mortiers de 60, 80 et 120 mm appartenant aux terroristes ont été découverts et saisis par l’armée syrienne.

L’armée syrienne a également récemment mis la main sur 700 équipements de communication par satellite de fabrication israélienne, des armes américaines et 358 kg de cannabis à Homs, Deraa et Damas.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV