TV

Baghouz : les USA tuent les terroristes ou les civils ?

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les avions de la coalition tuent des civils à Deir ez-Zor. ©SANA

Des sources syriennes font part d’un nouveau crime en Syrie qui a causé la mort de plus de 50 civils dans la banlieue de Deir ez-Zor.

Au moins 50 civils syriens ont perdu la vie lors du raid aérien de la coalition dirigée par les États-Unis contre un camp de réfugiés dans la banlieue est de Deir ez-Zor en Syrie, rapporte l’agence de presse syrienne SANA.

Les avions de chasse américains ont bombardé ce lundi 11 mars le camp de réfugiés d’al-Baghouz dans la banlieue est de Deir ez-Zor tuant plus de 50 civils, des femmes et des enfants pour la plupart.

 

Le 8 mars, l’agence SANA avait rapporté que la coalition américaine avait utilisé des bombes au phosphore blanc, interdites par le droit international, pour attaquer les positions de Daech [comme le prétendent les États-Unis] dans le village d’al-Baghouz au sud-est de la Syrie.

Les médias syriens avaient déjà fait état de l’usage du phosphore blanc par la coalition américaine. Les responsables syriens ont appelé à plusieurs reprises l’ONU à adopter des sanctions contre les États-Unis. Ils ont notamment demandé la fin de la présence militaire illégitime des forces de la coalition en Syrie.

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV