Des sources syriennes font part d’un nouveau crime en Syrie qui a causé la mort de plus de 50 civils dans la banlieue de Deir ez-Zor.
Au moins 50 civils syriens ont perdu la vie lors du raid aérien de la coalition dirigée par les États-Unis contre un camp de réfugiés dans la banlieue est de Deir ez-Zor en Syrie, rapporte l’agence de presse syrienne SANA.
Les avions de chasse américains ont bombardé ce lundi 11 mars le camp de réfugiés d’al-Baghouz dans la banlieue est de Deir ez-Zor tuant plus de 50 civils, des femmes et des enfants pour la plupart.
Le 8 mars, l’agence SANA avait rapporté que la coalition américaine avait utilisé des bombes au phosphore blanc, interdites par le droit international, pour attaquer les positions de Daech [comme le prétendent les États-Unis] dans le village d’al-Baghouz au sud-est de la Syrie.
Les médias syriens avaient déjà fait état de l’usage du phosphore blanc par la coalition américaine. Les responsables syriens ont appelé à plusieurs reprises l’ONU à adopter des sanctions contre les États-Unis. Ils ont notamment demandé la fin de la présence militaire illégitime des forces de la coalition en Syrie.