Le vice-ministre chinois des Affaires étrangères, en visite à Téhéran, a remis au chef de la diplomatie iranienne deux messages écrits séparés du président chinois : un pour le Leader et l’autre pour le président Rohani.
Le vice-ministre chinois des Affaires étrangères, Chen Xiaodong, a rencontré, ce mercredi à Téhéran, le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif.
Au cours de cette rencontre, le chef de la diplomatie iranienne a insisté sur les relations historiques, profondes et amicales entre l’Iran et la Chine, avant de souligner que l’Iran souhaitait davantage de coopérations avec Pékin et dans divers domaines, compte tenu du potentiel des deux pays.
« Le président Xi Jinping accorde une grande importance à l’approfondissement des relations avec l’Iran et il a donné l’ordre aux différents secteurs publics de la Chine de prendre les mesures nécessaires en ce sens », a déclaré le diplomate chinois.
Chen Xiaodong a ensuite affirmé que la récente visite en Chine de Zarif et d’Ali Larijani, le président du parlement iranien, avait grandement contribué au développement des relations bilatérales.