TV

Syrie: les terroristes subissent des coups durs dans les zones entre Hama et Idlib

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Soldat syrien. ©News Deeply

L’armée syrienne a détruit ce mercredi 13 février les dernières positions des terroristes du Parti du Turkestan dans la banlieue nord de Hama, près des frontières administratives de la province d’Idlib.

Selon l’agence de presse syrienne SANA, plusieurs terroristes ont été tués ou blessés lors d’attaques à l’artillerie de l’armée syrienne contre les positions du groupe terroriste connu sous le nom du Parti du Turkestan, aux alentours du village d’al-Hakoura dans la banlieue nord de Hama.

Deux terroristes ont été tués et plusieurs autres ont fui lorsqu’une unité d'artillerie de l’armée syrienne ont contrecarré leur infiltration à l’intérieur de la banlieue nord de Hama depuis le village de Tal Hawash, ajoute SANA.

Dans la ville de Saqilbiya, d'autres unités de l’armée syrienne ont ciblé les positions des groupes terroristes qui s’étaient infiltrés depuis les zones environnant Qalaa al-Maziq dans la banlieue nord de Hama.

Lire aussi :

Syrie : le front nord s'embrase

Le Parti du Turkestan a subi des dégâts considérables et leurs positions ont été pour la plupart détruites aux alentours de Tal Hawash dans la région de Sahl al-Ghab.

Mardi, les forces syriennes ont frappé et détruit les positions des terroristes dans la banlieue nord de Hama ainsi que dans la banlieue sud d’Idlib, en réaction aux violations consécutives de l’accord sur les zones de désescalade en Syrie par les terroristes.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV