TV

Les chasseurs turcs survolent le nord de la Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les avions de combat de l’armée de l’air turque. (Photo d’archives)

Des avions de combat turcs ont été repérés ce jeudi dans l’ouest d’Alep et le nord d’Idlib, ce qui a incité l’armée syrienne à élever son niveau d’alerte au combat, a déclaré une source à al-Masdar News cet après-midi.

Selon la source militaire, au moins trois avions de combat turcs auraient effectué des vols à basse altitude au-dessus de l’ouest d’Alep et du nord d’Idlib.

Hay’at Tahrir al-Cham est le plus grand groupe terroriste qui opère actuellement à Idlib et dans une partie d’Alep. Il contrôle ces régions du nord-ouest de la Syrie.

La raison du passage des avions turcs est pour l’instant inconnue. Cependant, on peut gager qu’ils observaient probablement les postes récemment renforcés de Hay’at Tahrir al-Cham dans l’ouest d’Alep et le nord d’Idlib.

Il y a trois jours, le groupe terroriste a assuré la Turquie de son soutien dans l’opération d’Ankara contre les régions syriennes de l’est de l’Euphrate.

Abou Mohammed al-Joulani, chef du groupe terroriste Front Fatah al-Cham (ex-front al-Nosra), qui fait partie de la coalition Hayat Tahrir al-Cham, a soutenu l’intention de la Turquie de contrôler certaines régions de l’est de l’Euphrate, déclarant que le Parti des travailleurs du Kurdistan est un ennemi de la « révolution » et qu’il est nécessaire de détruire ce parti, a rapporté le site d’information El-Nashra.

Généralement, l’armée de l’air turque informe l’armée syrienne de leurs vols par l’intermédiaire de ses médiateurs russes. Cela ne semble pas avoir été le cas jeudi.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV