TV

Liban : l’Iran réagit aux propos des responsables américains

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L’ambassade de la République islamique d’Iran à Beyrouth. (Photo d’archives)

L’ambassade de la République islamique d’Iran à Beyrouth a déclaré que les récents commentaires de responsables américains en visite au Liban constituaient une ingérence flagrante dans les affaires d’autres pays et une tentative de dicter des ordres.

La mission diplomatique iranienne au Liban a publié un communiqué en réaction aux déclarations du secrétaire d’État américain Mike Pompeo au cours de sa tournée régionale et à celles de David Hale, sous-secrétaire d’État américain aux Affaires politiques, lors d’une visite au Liban. Tous deux se sont engagés à intensifier leurs efforts pour contrer « les activités de l’Iran dans la région et à l’expulser de Syrie ».

Le communiqué de l’ambassade a qualifié les propos des responsables américains de « provocations ». Il a déclaré que la présence des conseillers militaires de l’Iran en Syrie ne requerrait la permission de personne, car elle a été demandée par le gouvernement légitime syrien et s’inscrit dans le cadre d’une coopération étroite entre les deux pays.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV