Le porte-parole des forces armées yéménites a souligné qu’un nouveau système balistique serait bientôt dévoilé.
Selon la chaîne Al-Masirah, Yahya Saree, porte-parole officiel de l’armée et des Comités populaires yéménites a déclaré que ce nouveau système balistique serait bientôt mis à la disposition de l’armée.
Dans ce droit fil, un char M90A3 de fabrication américaine appartenant aux forces de la coalition pro-Riyad a été filmé au moment où il explosait après avoir été touché par une frappe d’Ansarallah.
Le véhicule militaire de l’armée saoudienne a été détruit dans une attaque d’Ansarallah, lit-on dans une légende de la vidéo.
La séquence montre qu’un incendie dans le compartiment du char a provoqué une puissante explosion. Il reste encore à déterminer quelle arme a été à l’origine de cette explosion.
Poursuite des combats à l’ouest et au sud du Yémen
Le porte-parole des forces armées yéménites a par ailleurs déclaré que la coalition d’agression saoudo-émirati avait, jusqu’ici, violé la trêve à Hudaydah à des centaines de reprises.
Il a ajouté que les forces de l’armée et d’Ansarallah avaient pris pour cible les repaires des mercenaires dans la base Khaled située à Mokha, dans le gouvernorat de Taëz.
Par ailleurs, les forces conjointes yéménites ont repoussé, mardi, de vastes attaques de l’armée saoudienne et de ses mercenaires à Asir, suite à quoi un nombre de mercenaires a été tués ou blessés et leurs véhicules blindés détruits.
Lire aussi:
Yémen: un drone saoudien intercepté par Ansarallah à Saada
Dans le même temps, l’unité de snipers de l’armée et d’Ansarallah du Yémen a effectué mardi 18 opérations contre les mercenaires à la solde de Riyad, à Nehm dans le gouvernorat de Sanaa.
Dans la province d’Abyan, un siège appartenant aux mercenaires émiratis a été ciblé par des éléments armés, suite à quoi deux personnes ont été tuées et dix autres blessées.
Depuis l’occupation des gouvernorats du sud du Yémen par la coalition d’agression saoudo-émiratie, les villes du sud du pays sont la scène de désordre et sont exposées au renforcement de la présence des groupes terroristes liés à Daech et al-Qaïda.