TV

Omar el-Béchir en Syrie : l'échec de la stratégie saoudienne

Omar el-Béchir en Syrie : l'échec de la stratégie saoudienne

Le quotidien en ligne Rai al-Youm a fait paraître, le mardi 18 décembre, un article à propos de la récente visite du président soudanais Omar el-Béchir en Syrie et de sa rencontre avec le président Bachar al-Assad.

 

« Les dirigeants arabes frappent à la porte du palais présidentiel à Damas pour rompre leur isolement plutôt que pour aider la Syrie à sortir du sien », indique Rai al-Youm. 

Abdel Bari Atwan, célèbre analyste du monde arabe et rédacteur en chef du quotidien en ligne Rai al-Youm, a fait paraître un article intitulé : « Il est temps de partir pour le Levant ».

«Le déplacement imprévu du président soudanais Omar el-Béchir à Damas, le dimanche 16 décembre, et l’accueil très chaleureux que lui a réservé le président syrien ouvrent un nouveau chapitre dans les relations entre la Syrie et les autres États arabes, un chapitre qui met en évidence la victoire de la Syrie et l’échec de tous les complots qu’ont fomentés les États-Unis et leurs alliés dans l’objectif de démembrer la Syrie, de changer son tissu démographique et de renverser le gouvernement en place. Omar el-Béchir, qu’on apprécie ou pas ses politiques, est le premier dirigeant du monde arabe à franchir ce pas audacieux et il ne sera certes pas le dernier. Une longue liste de dirigeants arabes fait la queue pour frapper à la porte du palais présidentiel syrien et les ambassades fermées seront rouvertes », indique Abdel Bari Atwan.

Claude Timmerman, analyste politique et Bernard Cornut, géopolitologue s'expriment sur le sujet.

 

 

 

 

Regardez cette vidéo sur YouTube !

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV