TV
Infos   /   A La Une   /   Moyen-Orient   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Méditerranée : la flotte russe simule la défense antiaérienne

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Frégate russe Amiral Makarov. ©Sputnik/archives

L’Amiral Makarov et l’Amiral Essen, des frégates de la flotte de la mer Noire de la Russie, ont participé aux exercices conjoints près des côtes syriennes.

Ces exercices avaient pour but de s’entraîner à repérer des cibles aériennes non identifiées et à contrer les attaques aériennes d’un ennemi fictif en Méditerranée, a déclaré ce mardi 20 novembre le chef du service de presse de la flotte de la mer Noire, le capitaine Alexei Ruley, cité par le journal en ligne Al-Masdar News.

« Au cours de la formation, l’équipage des stations de combat à bord des navires a identifié des cibles ennemies et simulé leur destruction en utilisant les systèmes de défense antiaérienne embarqués à bord des navires », a-t-il déclaré.

Le chef du service de presse de la flotte de la mer Noire a rappelé que c’était la deuxième fois que les frégates Amiral Makarov et Amiral Essen participaient à des exercices militaires en mer Méditerranée cette année.

Plus tôt en septembre, ils avaient participé aux jeux militaires dans le cadre des exercices navals dirigés par le commandant en chef de la marine russe.

L’amiral Essen et l’Amiral Makarov sont respectivement la deuxième et la troisième frégate du projet 11356.

Ils sont capables de transporter 4 000 tonnes à bord et d’atteindre une vitesse de 30 nœuds, avec une autonomie en mer de 30 jours.

Ces frégates sont armées de missiles de croisière Kalibr-NK, du système de missile d’autodéfense Shtil-1, du canon d’artillerie A-190 de 100 mm, d’artillerie antiaérienne, d’un lance-roquettes et de torpilles et peuvent transporter un hélicoptère militaire Kamov Ka-27 ou un hélicoptère de transport Ka-31, ajoute la même source.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV