Des frégates russes organisent des exercices d’opérations anti-sous-marins près de la côte syrienne.
Deux frégates de la flotte russe de la mer Noire — l’Admiral Makarov et l’Admiral Essen —, en mission actuellement en Méditerranée, ont organisé des exercices de lutte anti-sous-marins, a annoncé vendredi la flotte russe de la mer Noire.
Cette manœuvre s’effectue en coordination avec le groupe naval permanent de la Russie en Méditerranée orientale.
« Des exercices ont été organisés pour s’entraîner à détecter et suivre un sous-marin ennemi. En même temps, les frégates russes et leurs hélicoptères ont réalisé des opérations de sauvetage et d’assistance médicale aux personnes en détresse en mer », a précisé le bureau de presse de la flotte russe de la mer Noire dans un communiqué.
Des hélicoptères Kamov Ka-27PL et Ka-27PS ont participé à ces exercices et ont effectué une trentaine de décollages sur le pont d’envol des deux frégates russes.
L’Amiral Makarov et l’Amiral Essen sont des navires de guerre d’une nouvelle série de frégates russes. Ils sont armés de huit lanceurs de missiles de croisière Kalibr-NK capables d’atteindre des cibles de surface, côtières et sous-marines jusqu’à une distance de 2 600 km.
Ces frégates disposent également d’une piste de décollage et d’atterrissage et d’un hangar pour un hélicoptère anti-sous-marin.