TV

Une flotte composée de navires russes équipés de missiles de croisière se dirige vers les eaux syriennes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Une armada de navires russes équipés de missiles de croisière se dirige vers les eaux syriennes, 7 novembre 2018. ©Sputnik (Photo d’archives)

Depuis que les terroristes retranchés à Idlib multiplient les attaques contre les positions de l'armée syrienne et de ses allés, quitte à malmener la zone démilitarisée et que la Turquie, malgré ses efforts, semblent plutôt fermer les yeux, Moscou croit n'avoir d'autre choix que de passer à l'action. Une armada de navires russes équipés de missiles de croisière s’est récemment dirigée vers la Méditerranée orientale, ont rapporté des observateurs régionaux de la marine.

Plus récemment, la frégate de l’amiral Grigorovich a été photographiée par l’observateur de la marine turque, Yoruk Isik, naviguant dans le détroit du Bosphore en route vers l’est de la Méditerranée.

Comme indiqué par Isik, le nouvel amiral Grigorovich est armé de missiles Kalibr SS-N-27 et de torpilles DTA-53 de 533 mm et il s’ajoute à la série de navires russes déjà déployés dans la Méditerranée orientale.

Cette décision russe intervient alors que les terroristes du nord-ouest de la Syrie ont refusé de quitter les zones tampons désignées dans les provinces d’Idlib, de Hama, d’Alep et de Lattaquié.

L’armée syrienne et ses alliés ont averti à plusieurs reprises les terroristes du nord-ouest de la Syrie, les mettant en garde contre la violation de l’accord de Sotchi du 17 septembre. Cependant, ces avertissements n’ont pas eu l’effet escompté, et les terroristes ont attaqué les positions de l’armée dans plusieurs régions du nord-ouest du pays, provoquant de violents affrontements au quotidien.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV