TV

Syrie : les USA prennent en charge la formation des groupes armés recrutés à Homs

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Militaire américain en Syrie. ©Sputnik

Le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov a déclaré que les États-Unis entraînaient des groupes armés au sud de la province syrienne de Homs.

« Les actions irresponsables des États-Unis ayant illégalement occupé une vaste zone en Syrie ont débouché sur une situation humanitaire catastrophique dans le Sud syrien. Les troupes américaines entraînent explicitement des formations armées dans une zone située dans le Sud syrien », a-t-il dénoncé le mercredi 31 octobre.

 

La chaîne d’information américaine NBC a récemment diffusé un reportage sur la formation des groupes armés par un général américain au sud de la Syrie.

« Contre qui ces groupes militaires s’apprêtent-ils au juste vraiment à faire face ? », s'étonne le ministre russe qui rappelle que les forces gouvernementales syriennes ont déjà nettoyé cette zone de la présence des terroristes de Daech.

Le porte-parole du ministère russe de la Défense a ajouté que des daechistes s'étaient infiltrés dans des zones sécurisées par l’armée syrienne en provenance de l’Est syrien où sont actifs les Américains.

« L’incurie dont font preuve les militaires américains, mais aussi les Forces démocratiques syriennes (FDS) a permis aux  terroristes de fuir l’est de l’Euphrate et de revenir vers des localités déjà nettoyées par l’armée syrienne. De cette manière, les terroristes de Daech ont réussi à s'installer dans des zones résidentielles et renforcer leurs positions », a-t-il expliqué. Et de poursuivre : « Les appareils de la coalition ont largué il y a un an leurs bombes sur Raqqa. Dévastée par la guerre, cette ville en ruine reste toujours privée d’eau potable et d'électricité, et le chaos y règne. Le chaos règne dans cette ville où les corps de milliers de victimes sont ensevelis sous les décombres des bombardements.   »

La ville syrienne de Raqqa. ©RT

 

 

 

  

 

 

 

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV