Simultanément à la tenue de l’élection des maires et des conseils municipaux, les habitants du Golan occupé ont une nouvelle fois déclaré qu’ils ne reconnaissaient pas cette élection, a rapporté Fars News.
Selon l’agence de presse officielle syrienne (SANA), les agents israéliens sont entrés massivement dans la région et des mesures de sécurité ont été instaurées dans la colonie de Majdal Shams.
Les habitants du village de Baqaatha ont pour leur part affirmé hier dans un communiqué qu’ils feraient face aux tentatives de judaïsation du Golan et qu’ils se considèrent toujours comme des Arabes syriens.
Le gouverneur israélien de la région a menacé les habitants de recourir à la force s’ils ne mettaient pas fin à leur sit-in, a rapporté le correspondant de la chaîne de télévision Al-Mayadeen.
Jusqu’à présent, le taux de participants à l’élection des conseils locaux est de 0 %, personne n’étant allé aux urnes. Dix candidats se sont désistés.
Les habitants de Majdal Shams ont demandé aux Nations unies un soutien mondial en soulignant que le Golan faisait toujours partie de la Syrie.
Bien que les Nations unies et tous les pays du monde considèrent le Golan comme une « zone occupée », le régime israélien a affirmé qu’il ne rendrait jamais cette région au gouvernement syrien.
À cet égard, Mahmoud al-Zahar, haut responsable du Hamas, a exhorté, lors d’un entretien avec Al-Mayadeen, la population du Golan à prendre les armes et à compter sur la résistance, qui est le seul moyen de remporter la victoire.
Il a également vivement critiqué les pays arabes qui se sont livrés à un compromis avec Tel-Aviv, qualifiant ce compromis de grande honte.