TV

Yémen : calcule erroné de l’ennemi à Hudaydah

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces yéménites à Hudaydah. (Archives)

Les calcules de l’ennemi sur Hudaydah sont devenus erronés. 

Malgré les prévisions faites par des agresseurs saoudiens et émiratis qui s’imaginaient pouvoir en finir rapidement avec l’armée et Ansarallah sur la côte ouest yéménite ces derniers y ont porté des coups durs à l’ennemi.

Selon le site web libanais Al-Ahed, la coalition d’agression saoudienne a tenté de resserrer l’étau autour des forces conjointes yéménites sur la côte ouest et plus précisément sur la ville de Hudaydah et son aéroport. Recourant à cette tactique ils s’imaginaient pouvoir y mettre à genou les combattants d’Ansarallah et les effectifs de l’armée et les soumettre à leurs conditions à la table des négociations.

Or, les Saoudiens et les Émiratis ne savaient pas que cette guerre pourrait déboucher sur leurs échecs consécutifs sur divers fronts. En effet cette guerre a permis à la nation yéménite de connaître ses potentiels pour vaincre l’ennemi qui jouit, pourtant, des soutiens généraux des pays occidentaux et régionaux.

Ils croyaient que les forces de l’armée et d’Ansarallah n'étaient pas assez équipées des armes appropriées.

Cependant, après le début de la guerre, les forces d’agressions saoudiennes et émiraties ont constaté que l'armée et les Comités populaires étaient en mesure de se battre sur les zones côtières, comme les régions montagneuses.

En effet cette opération a mis en exergue les capacités et la technologie des unités de l'armée et des Comités populaires, notamment des drones et des missiles balistiques.

Un vaste secteur des zones situées entre la zone connue sous le nom du kilomètre 16 situé à l'est de Hudaydah et al-Durayhami a été récemment libéré par les forces yéménites ayant y détruit une importante quantité de véhicules et de munition de l’ennemi qui prévoyait d’y changer la donne en sa propres faveur.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV