Les monts volcaniques d'al-Safa auraient dû devenir le "Tora Bora". Depuis leur base d'al-Tanf, les Américains entendaient harceler pour longtemps les forces syriennes par terroristes interposés (Daech). C'est désormais un objectif raté.
L’armée syrienne continue son opération afin de reprendre aux terroristes de Daech les altitudes difficiles d’accès qui se trouvent dans le sud de la Syrie.
Après 24 heures d’interruption, l'armée syrienne a relancé ce jeudi 18 octobre, son offensive contre les terroristes de Daech, retranchés dans la région d'al-Safa, à Soueïda, dans le sud du pays.
Secondée par la 4ème Division Blindée et les forces d'élite, l'armée syrienne a gagné du terrain, hier jeudi, dans la région montagneuse d'al-Safa. Dans la foulée, l'armée a réduit à néant plusieurs fiefs des terroristes de Daech dans cette localité bien stratégique.
Selon une source militaire opérant à Soueïda, l'armée syrienne a réussi à sécuriser l'un des sommets les plus hauts de la région d'al-Safa. Ainsi, les terroristes de Daech ne contrôleraient plus qu’une petite partie de la région.
Les terroristes ont subi d'importantes pertes lors des opérations de l'armée.
L’armée syrienne s’emploie actuellement à sécuriser plusieurs collines dans la région d’al-Safa et elle cherche à éliminer les résidus et les cellules dormantes de Daech dans le sud de la Syrie.