TV

« La réouverture de Nassib, signe de la victoire de Damas »

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un véhicule civil passe par le point de passage de Nassib à la frontière syro-jordanienne, le 15 octobre 2018. ©Reuters

L’ambassadeur de la Syrie au Liban a déclaré que la réouverture du point de passage de Nassib était la preuve des victoires enregistrées par le gouvernement syrien.

Les sources d’information jordaniennes ont annoncé, le lundi 15 octobre, la réouverture officielle du point de passage de Nassib, à la frontière syro-jordanienne.

Le point de passage de Nassib a été fermé en 2015 après avoir été occupé par les terroristes. L’armée syrienne a réussi à reprendre le contrôle de ce point de passage en été 2018.

Dans la foulée, Ali Abdul Karim Ali, ambassadeur de la Syrie au Liban, a déclaré que la réouverture des points de passage, dont et surtout celui de Nassib, était le fruit des victoires de l’armée syrienne.

« Les conflits imposés à la Syrie visaient à faire s’effondrer la structure du gouvernement, mais la résistance de l’armée et de la nation syriennes ainsi que des alliés de Damas a aidé le gouvernement syrien à reprendre les affaires en main. La réouverture du point de passage de Nassib est dans l’intérêt de la Jordanie, de la Syrie et du Liban », a déclaré Ali Abdul Karim Ali.

Il a précisé que la réouverture des points de passage frontaliers entre la Syrie et la Turquie dépendait de différents facteurs. « Ankara a toujours sous son contrôle une partie du territoire syrien. La Turquie n’est donc pas comme la Jordanie et le Liban », a-t-il réaffirmé.

Ali Abdul Karim Ali a souligné que les relations entre la Syrie et l’Irak étaient au beau fixe et que les deux parties essayaient de les approfondir.

« Il est dans l’intérêt des deux pays de développer leurs relations, car l’Irak et la Syrie font face, tous les deux, au même terrorisme. Le terrorisme qui prend pour cible la Syrie est le même terrorisme qui prend pour cible le Liban, et Israël lorgne les deux pays », a expliqué l’ambassadeur syrien.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV