Le ministère pakistanais des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué qu’Islamabad n’épargnerait aucun effort pour retrouver des gardes-frontières iraniens enlevés, ce mardi 16 octobre à Mirjaveh sur les frontières irano-pakistanaises, par le groupe terroriste Jaysh al-Adl.
La diplomatie pakistanaise a assuré ce mercredi 17 octobre dans un communiqué que les forces armées pakistanaises menaient une coopération conjointe avec leurs collègues iraniens pour retrouver les gardes-frontières iraniens.
Lire aussi: Mijaveh: les forces iraniennes retrouvent la trace des terroristes
« Le Pakistan poursuit minutieusement et avec préoccupation l’enquête liée à l’enlèvement des forces iraniennes. Dans le cadre d’un mécanisme conjoint mis en place depuis l’année dernière les deux armées iranienne et pakistanaise mettent tout en œuvre pour localiser les gardes-frontières iraniens », indique le communiqué du ministère pakistanais des Affaires étrangères.
Le commandant de la force terrestre du Corps des gardiens de la Révolution islamique a déclaré que le CGRI était prêt à lancer une opération conjointe avec l’armée pakistanaise pour retrouver et libérer les gardes-frontières iraniens, enlevés ce mardi.
Le général de brigade, Mohammad Pakpour, a rappelé, hier mardi, que des éléments du groupe terroriste Jaysh al-Adl s’était infiltré, depuis la frontière du Pakistan, dans un poste de contrôle frontalier, chargé de surveiller la frontière de Mirjaveh, appartenant à la province du Sistan-et-Baloutchistan.
Le commandant de la force terrestre du Corps des gardiens de la Révolution islamique a souligné que ces terroristes vivaient dans un fief sur le territoire pakistanais.
« La République islamique d’Iran est prête à faire partie de toute opération conjointe avec l’armée pakistanaise pour arrêter les terroristes et libérer ces militaires. Nous suivrons cette affaire jusqu’à ce que les gardes-frontières retournent sains et saufs chez leurs proches », a-t-il ajouté.