Grâce à l’arrivée de nouveaux renforts à Soueïda, l’armée syrienne continue à avancer dans les territoires occupés par Daech au sud du pays.
Les opérations menées par l’armée syrienne aujourd’hui dans la région d’al-Safa se sont poursuivies par une violente bataille avec les terroristes de Daech.
Menée par sa 4e division blindée, l’armée syrienne a commencé son opération dans la matinée de ce vendredi 12 octobre, en prenant d’assaut les positions du groupe terroriste Daech dans l’importante région de Qasr Cheikh Hussein, dans la région montagneuse d’al-Safa, a rapporté le journal en ligne Al-Masdar News.
Les forces de l’armée syrienne ont réalisé ce matin une avancée dans la région de Qasr Cheikh Hussein après de lourds accrochages avec une importante brigade de Daech pendant plusieurs heures.
Le jeudi 4 octobre déjà, l’armée syrienne et son allié russe avaient porté des coups durs aux supplétifs takfiristes des Américains et de l’OTAN dans la région d’al-Safa dans le sud de la Syrie.
Selon une source militaire de la ville de Soueïda, l’attaque de l’armée syrienne a entraîné la destruction de plusieurs tranchées et repères utilisés par les daechistes dans cette région difficile d’accès de la province syrienne de Soueïda.
L’armée syrienne a étendu son assaut dans le sud-ouest de la région d’al-Safa, afin de se rapprocher au maximum des positions des résidus terroristes dans la région.
Le nettoyage des grandes étendues désertiques situées au sud-est du Rif de Damas de la présence des terroristes de Daech se poursuit dans l’objectif de sécuriser le sud-est de la capitale et les routes la reliant à la province orientale de Deir ez-Zor où se trouvent des bases militaires étrangères installées sans l’aval de Damas et fournissant un appui actif aux terroristes.