Les activistes koweïtiens qui ont qualifié de défaite la visite au Koweït du prince héritier saoudien seront traduits en justice par le ministère de l’Intérieur.
Dans le but de faire face aux activistes sociaux qui ont qualifié de défaite la visite au Koweït de Mohammed ben Salmane, prince héritier d’Arabie saoudite, le ministère koweïtien de l’Intérieur a commencé à bloquer les comptes de certains internautes sous prétexte d’avoir diffusé « des rumeurs et de fausses informations », a rapporté Fars News.
« À la suite des plaintes déposées par certains organes gouvernementaux, le blocage de faux comptes a commencé », a écrit le quotidien koweïtien Al-Qabas, citant une source au sein du Centre koweïtien de lutte contre la criminalité sur internet.
« Ces faux comptes diffusaient des rumeurs et de fausses informations dans le but de compromettre la sécurité en insultant certains dirigeants et personnalités importants du pays », a ajouté cette source.
Selon ce rapport, le ministère de l’Intérieur a prétendu sur le réseau social Twitter que certains de ces comptes sont de faux comptes dont les détenteurs ne sont pas présents au Koweït et utilisent de faux noms en vue de diffuser de fausses informations.
En vue de plaire à Ben Salmane, prince héritier d’Arabie saoudite, le ministère koweïtien de l’Intérieur a déféré plusieurs militants actifs sur le réseau social Twitter devant le procureur général pour avoir prétendument insulté l’Arabie saoudite.
Après un retard d’un jour, Ben Salmane s’est rendu la semaine dernière au Koweït pendant seulement quelques heures. Certains médiaux régionaux ont considéré cette visite comme une défaite, en écrivant que le Koweït avait donné une réponse négative à certaines conditions de l’Arabie saoudite concernant la crise qatarie et les puits de pétrole conjoints.