TV

Marche du grand retour: 7 morts et plus de 500 blessés

7 Palestiniens ont été tués lors des manifestations de la Marche du grand retour du vendredi 28 septembre 2018. ©Tasnim News

Le 28 septembre, à l'instar des vendredis précédents, les Palestiniens ont battu le pavé pour clamer à nouveau leurs droits légitimes dans les territoires occupés. Cependant, l’armée israélienne les a ciblés et beaucoup plus violemment que par le passé. Les tirs israéliens ont tué 7 Palestiniens et blessé plus de 500 autres.

Lors du 27e rassemblement des Palestiniens dans le cadre de la Marche du grand retour, appelée également « Intifada d’al-Aqsa », au moins 7 Palestiniens ont été tués par les balles tirées par l'armée israélienne et plus de 500 autres, blessés.

La vaste manifestation d’hier a eu lieu à l’appel du comité national, chargé d’organiser la Marche du grand retour. Après avoir participé à la prière collective, des milliers de Palestiniens ont marché vers l’est de Khan-Younes, au sud de Gaza.

Figurait parmi les blessés le tout jeune Youssef Abou-Zarifa âgé de seulement 11 ans. (vidéo ci-joint)

Le ministère palestinien de la Santé a par ailleurs fait part de la mort de Mohammad Naëf al-Houm, un adolescent de 14 ans lors des tirs des forces de sécurité israéliennes dans l’est d’al-Bureij, au cœur de la bande de Gaza.

Selon la chaîne de télévision « Qods », les balles israéliennes ont également coûté la vie à Iyad Khalil al-Chaer, âgé de 18 ans, à l’est de Gaza.

La Marche du grand retour est organisée chaque vendredi depuis le 30 mars dans l’est de la bande de Gaza.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV