TV

Six Palestiniens sont tombés en martyrs sous les balles des militaires israéliens

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'enfant palestinien, Youssef Abu Zarifa, blessé lors d'affrontements à la frontière entre la bande de Gaza et les territoires occupés par Israël, est soigné dans un hôpital de Khan Yunès, dans le sud de la bande de Gaza. ©AFP

Le Comité d’organisation de la Marche du grand retour a appelé dans un communiqué les Palestiniens résidant dans la bande de Gaza à participer aux manifestations de ce vendredi 28 septembre.

Ce comité a baptisé les manifestations de ce vendredi, « Vendredi de l’Intifada d’al-Aqsa ».

Lors de ces manifestations, six Palestiniens sont tombés en martyrs sous les balles des militaires de l’armée israélienne, tandis qu'au moins 180 autres ont été blessés ou ont eu des problèmes respiratoires en raison de l’inhalation de gaz lacrymogène.

Les militaires israéliens ont pris d’assaut la marche pacifique des Palestiniens dans la bande de Gaza, baptisée « Vendredi de l’Intifada d’al-Aqsa », tuant au moins six Palestiniens et en blessant 180 autres, a annoncé le ministère palestinien de la Santé.

Un enfant palestinien, dont l’état est grave, figure parmi les blessés, a rapporté le Centre d’information palestinien.  

La Marche du grand retour se déroule chaque vendredi depuis le 30 mars dernier. Lors de ces manifestations, environ 180 Palestiniens ont perdu la vie et des milliers d’autres ont été blessés.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV