TV

Yémen: tirs de Zelzal-1 sur les Saoudiens

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Missile balistique Zelzal-1©Harbi Press/archives

Au Yémen, l’unité balistique des forces conjointes yéménites (l'armée et Ansarallah) a tiré trois missiles balistiques de type Zelzal-1 sur les positions des mercenaires à la solde du régime de Riyad, dans le sud du royaume saoudien et le nord-ouest du Yémen.

Cette nouvelle attaque a eu lieu dans la soirée du 26 septembre et intervient en riposte à la poursuite des exactions de la coalition arabe dirigée par l’Arabie saoudite contre le Yémen. 

Deux missiles Zelzal-1 se sont abattus simultanément sur les fiefs des Saoudiens dans la localité de Hajjah au nord-ouest du Yémen, détruisant des chars et des véhicules blindés dont l’un était doté d'une DShK, mitrailleuse lourde soviétique anti-aérienne. 

Selon la chaîne d’information yéménite Al-Masirah, les forces conjointes yéménites ont également tiré un autre Zelzal-1 sur un bastion de l’ennemi dans l’ouest de Mujazah, située dans le sud de la province d'Asir, en Arabie saoudite.

Les unités d'artillerie et de drones ont aussi pilonné mercredi matin les positions des pro-Riyad à Marib au centre du Yémen.

En mars 2015, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis ont lancé une offensive meurtrière contre le Yémen dans le but de ramener au pouvoir le président démissionnaire de ce pays, Abd Rabbo Mansour Hadi.

Quelque 50 000 Yéménites ont été tués et blessés et le pays s’est transformé en un champ de ruines : bilan catastrophique d'une guerre orchestrée par le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, dont les dents rayent le parquet.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV