TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Défilé de missiles balistiques iraniens à Téhéran et à Bandar Abbas

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le missile Khorramshahr, présenté lors du défilé militaire à Téhéran, le 22 septembre 2018. ©AFP

À l’occasion de la Journée nationale des forces armées, un grand défilé militaire a eu lieu en présence du président Hassan Rohani et des hauts commandants des forces armées iraniennes, le samedi 22 septembre, au sud de Téhéran, près du mausolée du fondateur de la République islamique d’Iran, l’Imam Khomeiny.

Au cours de cette cérémonie, 21 missiles balistiques iraniens fabriqués par les forces aérospatiales du Corps des Gardiens de la Révolution islamique ont était présentés, une démonstration de la puissance et des capacités des unités balistiques des forces armées iraniennes : quatre missiles Zolfaghar, un missile Khorramshahr, quatre missiles Ghiyam, deux missiles Ghadr-F, deux missiles Ghadr-H, quatre missiles Emad et quatre missiles Sejjil.

Missile Zolfaghar.

Pendant cette cérémonie, le président Rohani a déclaré : « Nous ne réduirons nullement nos capacités de défense. Au contraire, nous allons les élargir du mieux que nous pouvons. » Le président Rohani a tenu à rappeler que « contrairement à d’autres pays, l’Iran n’a jamais cherché à entrer dans un quelconque conflit » et qu’il n’a fait que « défendre son peuple et son territoire ».

Missile Emad

Dans une autre partie de son discours, Hassan Rohani a déclaré : « On nous demande de renoncer à nos armes défensives et de faire une croix sur nos missiles si on veut conserver l’accord sur le nucléaire iranien. On nous demande d’arrêter ce qu’ils nomment notre intervention dans les affaires de la région. Mais l’Iran ne renoncera jamais à ses armes défensives et ne réduira pas sa capacité défensive. Au contraire, nous allons les augmenter jour après jour. Le fait que vous soyez contrariés par nos missiles témoigne de la puissance de nos armes. Ce que vous avez dit nous permet de reconnaître plus que jamais la valeur de nos systèmes balistiques. »

Dans le même temps, des défilés aérien et naval ont eu lieu à Bandar Abbas, tout près du détroit d’Hormuz.

À ce défilé aérien ont participé neuf avions de combat F-4 et quatre Mirage de l’armée de l’air iranien, ainsi que six Su-22, quatre Tucano et trois avions Y-12 du Corps des gardiens de la Révolution islamique.

Trois F-4 de l’armée de l’air iranienne. ©Fars News

Y étaient également présents des avions à voilure fixe de patrouille aérienne comme le Fokker F-27 et des hélicoptères Ab-212 et SH-3D des unités aéronavales de la marine iranienne et des forces navales du Corps des gardiens de la Révolution islamique.

Des navires et sous-marins de la marine et du CGRI ont participé à un défilé naval sous le commandement d’un navire de commandement du CGRI de classe Shahid Nazeri.

Navire de commandement de la classe Shahid Nazeri du Corps des gardiens de la Révolution islamique.©Fars News

Lors de ce défilé, les navires étaient équipés de divers types de missiles navals : Hormoz, Khalij Fars, Nour, Ghader, Nasr et Zolfaghar.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV