TV

Discours de Nassrallah et les répercussions côté israélien

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le chef du Hezbollah libanais Hassan Nasrallah prononçant un discours par vidéoconférence lors d'une réunion du mouvement à Beyrouth. ©AFP

Hier, le Hezbollah a célébré la libération d'Ersal du joug des terroristes. Lors d'une cérémonie de commémoration intitulée "Gloire et Triomphe", le secrétaire général du Hezbollah Seyyed Hassan Nasrallah a prononcé un discours télévisé que les médias israéliens ont reconnu comme être menaçant.

C'est en se mettant martel en tête que les médias israéliens évoquent le discours du dimanche 26 août de Nassrallah. Sur Channel 10, l’analyste des questions arabes, Hezi Simantov affirme que Nassrallah ne cherche qu'à intimider par des messages menaçants tous ceux qui s'opposent au Hezbollah et à ses alliés en Syrie, lorsqu'il parle de poursuivre la lutte contre le terrorisme.

Lire aussi : Nasrallah : les terroristes ont été lâchés par les USA

" Entendons ce qu'il a dit à propos de la défaite de l'armée israélienne ", a lancé le commentateur israélien en rapportant : le chef du Hezbollah a déclaré que quelque 44 000 soldats israéliens souffraient de troubles psychologiques .

Lire aussi : le nombre de soldats israéliens en besoin de soins psychologiques a augmenté de 40% depuis 2010

Le commentateur israélien a également évoqué les propos du secrétaire général du Hezbollah qui rappelle que le gouvernement américain n'est pas digne de confiance. "L’Américain n’a jamais combattu Daech, ni en Syrie, ni en Irak", avait déclaré Nasrallah dans son discours.

Channel 12, une autre chaîne de télévision israélienne a également parlé de provocations en parlant du discours de Nasrallah.

« Le chef du Hezbollah, Nasrallah, vient d’attaquer Israël et les États-Unis, dans un discours prononcé à l’anniversaire de la libération de la zone frontalière avec la Syrie" a déclaré le présentateur Baron Abraham de Channel 12.

" Nasrallah estime que toutes les évolutions régionales sont l'oeuvre du président américain Donald Trump et qu'Israël n'a fait qu'échouer dans ses objectifs ", a expliqué Abraham.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV