La RII accorde la priorité dans son industrie de défense à la conception, à la fabrication et à la modernisation de missiles.
Le ministre iranien de la Défense, le général de brigade Amir Hatami a réitéré la priorité de l’industrie de défense de l’Iran qui consiste à fabriquer et à moderniser des missiles.
« Le domaine balistique constitue la priorité de l’industrie de défense de la RII dans lequel nous sommes dans une bonne situation.Il nous fallait faire des progrès dans le domaine. Nous l'avons fait, au cours de ces dernières années », a affirmé le ministre iranien de la Défense.
Faisant allusion au missile Fateh Mobin dévoilé récemment, le général de brigade Amir Hatami a indiqué : « Nous possédons divers types de missiles. Il nous importait de moderniser ces missiles en se focalisant sur des paramètres tels que la vitesse, la furtivité, la précision, l’adaptation à diverses conditions climatiques ainsi que d’autres capacités stratégiques.
Iran: modification d’usage des missiles à longue portée en vuehttps://t.co/B4yqn6cBZL pic.twitter.com/UwYxC9weyK
— Press TV Français (@PresstvFr) August 18, 2018
Le général Hatami a ajouté que l’industrie défensive de l’Iran avait, aussi, un bilan acceptable dans le domaine de la neutralisation des missiles balistiques et missiles de croisière.
Et le ministre iranien de la Défense de poursuivre : « les spécialistes iraniens ont conçu et fabriqué le char Karrar qui est mis à la disposition des forces armées pour le test final ».
« La plupart de nos fabrications sont l’œuvre des spécialistes iraniens. Nous avons une industrie, au vrai sens du terme ; nous bénéficions de nos propres réserves technologiques et nous avançons dans le cadre des programmes bien précis. Nous sommes en mesure de répondre à tous nos besoins. Le missile Fateh Mobin est l’un des missiles de classe Fateh que nous modernisons, au fur et à mesure, et ce en tenant compte des menaces qui nous visent», a ajouté le général de brigade Amir Hatami.
Rappelant la détermination de la RII à défendre et préserver la paix, le ministre de la Défense a réitéré que la RII, vu ses critères et préceptes religieux, n’a cherché et ne cherchera jamais à s’acquérir des ADM et des armes nucléaires, mais qu’elle ne permettrait, non plus, que ses intérêts soient violés et mis en péril.