TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Découverte des obus anti-aériens au sud-est de l'Iran

Les forces de sécurité iraniennes ont saisi un gros arsenal d'armements dans la province de Kerman. (Photo d'archives)

Le procureur général de la province iranienne de Kerman (sud-est) a fait part de la découverte d’une grande quantité d'armes et de munitions. La découverte a eu lieu mercredi premier août. Selon le procureur général de la province de Kerman, Dadkhoda Salari, des armes semi-lourdes et des roquettes anti-avions figurent aussi au nombre des armements saisis et découverts. 

Le procureur a expliqué qu’après avoir reçu des renseignements sur le transfert d’un lot d’armements mi-lourds, "en provenance de l’étranger" dans le désert de Kerman, les agents des services de renseignement de la province ont pu localiser et démanteler les trafiquants d’armes à Kerman.

Les services secrets ont pu trouver dans le stockage d’armements des terroristes, deux armements anti-aériens et ses accessoires, 7.400 obus anti-aériens, 23 roquettes 73mm, 1.160 bandes de munitions et trois motos, dont deux tout terrain, pour circuler dans les régions difficiles d’accès.

Le procureur général de Kerman a affirmé que les responsables de sécurité et les forces de l’ordre de la province ne permettraient jamais aux terroristes et aux ennemis de l'Iran de menacer la sécurité du peuple. Les forces de sécurité iraniennes font partie des meilleures de toute la région du Moyen-Orient, région traversée par de nombreuses violences. Les frontières iraniennes avec l'Irak et le Pakistan ou encore l'Afghanistan font l'objet de fréquentes tentatives d'infiltrations terroristes qui échouent systématiquement. 

Le procureur de Kerman a salué les efforts des services de sécurité et du renseignement iranien qui ont permis « d'identifier et de démanteler les groupuscules terroristes et leur énorme arsenal ». C'est un travail inlassable que de veiller à la sécurité de notre immense pays surtout dans des provinces couvertes par de larges régions désertiques comme le Kerman, a reconnu le procureur.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV