TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

La Russie a testé ses S-400 pour frapper des cibles "très rapides"

La Russie teste ses missiles S-400 lors d’un entraînement militaire dans la région militaire de l’Est. ©Sputnik

Dans le cadre d’entraînements, des militaires russes ont réussi à frapper une cible difficile avec des missiles tirés par des systèmes antimissiles S-400 positionnés au Kamchatka, rapporte le service de presse de la région militaire de l’Est.

Selon Sputnik, des unités russes ont éliminé, au cours de manœuvres militaires, une cible très rapide avec des missiles tirés par des systèmes de défense antiaérienne S-400 Triumph positionnés au Kamchatka, a rapporté dans un communiqué le service de presse de la région militaire de l’Est.

Selon ce même communiqué, les tirs ont été effectués en même temps depuis plusieurs positions.

Des chasseurs MiG-31, des hélicoptères Mi-8 et des drones ont aussi pris part à ces manœuvres militaires.

Le S-400 Triumph est le système de défense antiaérienne et antimissile russe le plus moderne, capable également de détruire des cibles terrestres. La portée des missiles qui équipent les S-400 dépasse les 400 kilomètres. Ils peuvent atteindre une altitude de 30 kilomètres.

Il est à noter que la Turquie a acheté quatre batteries de S-400 pour 2,5 milliards de dollars. Leur livraison à Ankara est prévue pour 2019. Mais il y a visiblement de nombreux opposants à cette transaction en Occident et aux USA. En juin, le Sénat américain a adopté un projet de loi sur le budget du Pentagone pour l’année fiscale 2019 interdisant la vente de chasseurs de nouvelle génération F-35 à la Turquie compte tenu de l’achat de S-400 russes.

De même, malgré le mécontentement des États-Unis et leurs tentatives pour empêcher l’achat par l’Inde de S-400 russes, New Delhi devrait bientôt achever le processus d’approbation d’un contrat en ce sens.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV