Les drones iraniens assurent la sécurité de l’évacuation des habitants de Foua et de Kefraya. 41 bus transportant des habitants des deux localités encerclées de Foua et Kefraya, dans la province d’Idlib, sont arrivés dans la ville de Jabrin, en banlieue d’Alep, sous contrôle des forces de l’armée syrienne.
Selon le site d’information Mashregh News citant des sources sur le terrain, 12 bus transportant des terroristes capturés ont emprunté le passage d’al-Aiss pour aller jusqu’aux zones contrôlées par les rebelles dans le nord de la province d’Idlib.
Cela marque en fait la première étape d’un accord entre le gouvernement syrien et les groupes terroristes, prévoyant l’évacuation des habitants de Foua et Kefraya en contrepartie de la libération de terroristes détenus par les forces syriennes, ajoute la même source.
Les rapports en provenance d’Idlib disent que des drones iraniens de type Mohajer-4 ont assuré la sécurité des bus transportant les habitants de Foua et de Kefraya, en survolant perpétuellement leur trajet.
Des résidus des terroristes n’ont pourtant pas manqué de lancer des pierres sur les bus ; quelques membres des Jeunes Défenseurs de Foua et Kefraya en ont été blessés.
De même, des ambulances du Croissant-Rouge ont transporté ceux des habitants de ces deux localités encerclées qui étaient malades ou avaient été blessés dans des zones sous contrôle des forces syriennes, dans la banlieue de la ville d’Alep.
Source des photos : Mashregh News