TV

A Idlib, Tahrir al-Cham se venge de Daech

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les extrémistes armés pro-turcs actifs en Syrie participent à un entraînement militaire, le 10 juin 2015, dans la ville d'Arba, dans le nord de la Syrie. ©AFP

Le groupe terroriste Tahrir al-Cham a exécuté huit membres de Daech dans une ancienne base de l’organisation terroriste près de la ville de Sarmin en banlieue est du gouvernorat d’Idlib au nord-ouest de la Syrie, rapportent des sources bien informées citées par la chaîne d’information Sham Times.   

Tahrir al-Cham (Libération du Levant) avait capturé des éléments de Daech dans la région de Sahl al-Rouj dans la banlieue d’Idlib, au terme d’une chasse poursuite contre les auteurs d'attenants meurtriers qui ont visé le groupe. Celui-ci a été formé le 28 janvier 2017 par la fusion de six groupes extrémistes armés actifs en Syrie.

Selon la branche sécuritaire du groupe terroriste, cette opération a été lancée après la collecte d'informations sur le retour de certains éléments suspects et recherchés.

Les daechistes avaient auparavant menacé Tahrir al-Cham de plus d’attaques et de mesures de rétorsion.

En réaction Tahrir al-Cham a annoncé qu’il intensifierait ses opérations de sécurité et ses traques jusqu’à l’éradication de Daech à Idlib.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV