TV

Les habitants de Raqqa affichent leur soutien à Assad

Manifestation pro-Assad à Raqqa. (Photo d’illustration)

Les habitants de Raqqa ont scandé des slogans patriotiques et en soutien au président Bachar al-Assad alors qu’un convoi de groupes armés soutenus par les États-Unis passait.

Selon la chaîne de télévision syrienne Al-Akhbariya, au moment du passage d’un convoi de groupes armés soutenus par Washington, certains habitants de la ville syrienne de Raqqa ont commencé à scander des slogans en faveur de Bachar al-Assad.

Les manifestants syriens réclament en effet le retour des institutions du gouvernement de Bachar al-Assad dans leur ville.

Selon une autre dépêche en provenance de Raqqa, les Forces démocratiques syriennes (FDS), soutenues par les USA, ont bouclé le dimanche 1er juillet les entrées du village de Khaniz dans la banlieue nord de Raqqa, y instaurant un couvre-feu.

Dimanche, les FDS ont indiqué avoir reçu « des informations selon lesquelles des groupes terroristes travaillant pour le compte de Daech [...] sont entrés dans la ville de Raqqa pour mener des attaques ». Elles ont donc décidé de mettre en place « l’état d’urgence et un couvre-feu dans la ville de Raqqa à partir de 5 h dimanche jusqu’à 5 h mardi ».

Dans un communiqué, les FDS ont d’ailleurs précisé que le couvre-feu était mis en place en raison des « opérations terroristes » mais aussi de ces manifestations « appuyées par Damas ».

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV