Les médias israéliens ont fait état du vol de documents confidentiels qui se trouvaient dans la voiture du chef de la brigade des commandos de l’armée israélienne.
Le véhicule d'un attaché de l’armée israélienne a été volé la semaine dernière alors que le chauffeur et le garde du corps de l'attaché se tenaient juste à côté, a rapporté Yediot Aharonot.
L'attaché est arrivé à l'hôtel pour une réunion avec un général de l’armée israélienne qui visitait la ville lors d’un voyage officiel. Alors qu'il entrait à l'hôtel, le chauffeur local et le garde du corps israélien se tenaient devant la luxueuse Audi avec son moteur allumé.
Alors que le conducteur et le garde du corps parlaient à l'extérieur du véhicule, le voleur a réussi à monter dans la voiture et partir avec. Des documents militaires classifiés et des affaires personnelles s'y trouvaient. Une vidéo de surveillance a capturé l'incident et montre le garde du corps courir après le véhicule pendant qu'il s'éloigne.
Un incident inacceptable selon les médias israéliens qui rappellent les protocoles de l'armée selon lesquels les officiers ne doivent en aucun cas laisser sans surveillance leurs ordinateurs portables chez eux ou dans leurs voitures.
Le rapport de Yediot Aharonot indique que le véhicule avait été neutralisé à distance peu après l'incident avec l'aide de la compagnie Audi, forçant le voleur à l'abandonner. La voiture a été retrouvée plus tard dans une banlieue.