L'armée syrienne a saisi, le mardi 26 juin, une grande quantité d'armes abandonnées par les terroristes dans le nord-est de Deraa.
Une fois que les zones de Busra al-Harir et Mleihat al-Atach ont été nettoyées de la présence des terroristes, les effectifs de l'armée syrienne y ont découvert un grand dépôt d'armes et de munitions.
Parmi les armes saisies figurent des stocks de RPG, des missiles antichars TOW, des obus de mortier et des obus de chars.
L’armée syrienne a lancé hier mardi une offensive contre les meuneries au sud-est de la ville de Deraa pour ainsi obstruer les voies de ravitaillement des terroristes.
En outre, l’armée syrienne a repris aux terroristes le contrôle des localités de Busra al-Harir et Mleihat al-Atach, principaux fiefs des terroristes dans la banlieue est de Deraa avant de leur infliger des pertes considérables.
Appuyée par les forces alliées, elle a poursuivi ses opérations contre les repaires des terroristes du Front al-Nosra (rebaptisé le Fatah al-Cham) opérant dans la banlieue est de Deraa.
Le corps du Génie militaire de l'armée syrienne mène en ce moment des opérations de déminage et de sécurisation des deux localités précitées. De nombreux terroristes du Front al-Nosra ont été éliminés et leurs armes et munitions détruites.
Selon une source militaire, des unités de l’armée poursuivent leur progression dans la localité de Nahita, alors que des soldats sont arrivés à la périphérie de la localité de Hirak à l’est de Ghazala.
La libération de la localité de Hirak permettra à l'armée syrienne de progresser en direction de la ville historique de Busra al-Sham, non loin de Soueïda.
Les terroristes ont reconnu avoir perdu, ces deux derniers jours, 19 de leurs éléments dans la banlieue est et nord-est de Deraa.
Source de photo: Al-Masdar News et Fars News