TV

Hudaydah: toutes les voies d'approvisionnement des agresseurs sont coupées

Des véhicules blindés des agresseurs pro-Riyad détruits par les combattants yéménites. (Twitter)

Les agresseurs pro-Riyad, soutenus via les voies maritimes, aériennes et terrestres, ont tenté de couper les liens de l’armée yéménite et d’Ansarallah au monde extérieur, mais ils ont été cloués au sol dans la banlieue sud de l’aéroport d’al-Hudaydah.

Les forces de la coalition militaire dirigée par Riyad sont arrivées dans la région d’al-Mandhar, au sud de l’aéroport d’al-Hudaydah, et ont tenté d'y pénétrer. Mais grâce à la réactivité des combattants yéménites, ils n’ont pas pu atteindre la piste et les tours de contrôle de l’aéroport.

Les unités d’artillerie et balistiques de l’armée et des Comités populaires (Ansarallah) ont mené de violentes frappes contre les positions saoudiennes dans la région d’al-Mandhar et le sud-ouest de l’aéroport pour les contraindre à évacuer les zones occupées.

Sur l’axe sud-est de l’aéroport, les forces pro-Riyad ont contourné le district d’al-Duraihami et se sont rapprochées de la piste de l’aéroport, mais leurs assauts ont été repoussés par les tirs d’artillerie et de missiles des forces yéménites.

Ces dernières ont tendu une embuscade et visé un grand convoi de forces ennemis sur l’axe nord d’al-Duraihami avant de leur imposer de lourds dégâts matériels et humains: des dizaines de mercenaires ont été tués ou blessés et 10 blindés ont été détruits.

Selon Mashregh News, lors des affrontements du mois dernier sur la côte ouest du Yémen, quelque 935 éléments pro-Riyad ont été tués. Par ailleurs, tout au long des combats de la semaine dernière, 93 chars et blindés de la coalition saoudo-émiratie ont été détruits sur la bande frontalière de la province d’al-Hudaydah.

Dans ce droit fil, les médias yéménites ont publié des vidéos des affrontements. Certaines images montrent l’assaut des forces yéménites contre les bases saoudiennes dans le point de passage d’al-Khadra, dans la province d’Asir au sud de l’Arabie saoudite. On y voit aussi les corps des mercenaires soudanais tués.

À Najran, un repaire de l’armée saoudienne situé dans la base militaire d’al-Ash a été bombardé.

Par ailleurs, les forces yéménites ont célébré leur victoire contre les agresseurs pro-Riyad sur la côte ouest du pays en chantant leurs hymnes révolutionnaires.

Mohammad al-Bukhaiti, membre du bureau politique d’Ansarallah. (Archives)

Dans ce contexte, Mohammad al-Bukhaiti, membre du bureau politique d’Ansarallah a salué l’action spectaculaire des combattants de l’armée et des Comités populaires qui ont réussi à couper toutes les voies d’approvisionnement des forces pro-Riyad le long du littoral d’al-Hudaydah. « Des dizaines de chars et de blindés ont été saisis comme butin de guerre et les agresseurs n’ont plus la possibilité d’acheminer des armes lourdes vers la côte ouest, toutes les voies d’approvisionnement étant coupées », a-t-il indiqué.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV