TV

La puissance des missiles yéménites surprendra Riyad (Ansarallah)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Tir de missile d'Ansarallah. ©Harbi Press

Les agressions perpétuelles de la coalition saoudienne contre le Yémen ne font que dévoiler la puissance balistique d’Ansarallah qui va au-delà de l’imagination de Riyad, a affirmé le porte-parole du mouvement d’Ansarallah du Yémen, Mohamed Abdel Salam.

Suite aux tirs de missiles des forces yéménites vers un centre d’information du ministère saoudien de la Défense ainsi que sur plusieurs autres centres affiliés à la monarchie saoudienne à Riyad, le porte-parole du mouvement d’Ansarallah cité par la chaîne Al-Mayadeen, a fait état de la puissance des missiles yéménites cabales d'atteindre des cibles imprévisibles pour les Saoudiens.

En visant les systèmes et réseaux d'information et de communication, la coalition saoudienne cherche à déformer la vérité auprès de l’opinion publique yéménite, estime Mohamed Abdel Salam qui évoque les 30 millions de dollars versés à une société en échange de la non-diffusion d'une chaîne télévisée pendant 30 jours.

Le porte-parole d’Ansarallah a conclu en expliquant que contrairement aux allégations, le « Deal du siècle », plan conçu par Washington pour mettre un terme au conflit israélo-palestinien, ne va pas dans l’intérêt du peuple palestinien, mais favorise surtout celui du régime d’Israël.

Déclenchée en mars 2015 par une coalition militaire dirigée par Riyad, la guerre au Yémen n’a eu pour résultats que la mort de plus de 14.000 personnes, le déplacement de millions d'autres et la destruction des infrastructures du pays sous le silence de la communauté internationale.

Depuis une dizaine de jours, la coalition saoudienne dirigée par Riyad et Abou Dhabi lance des opérations d’envergure contre la ville portuaire d’al-Hudaydah qui demeure la seule voie d’acheminement de l’aide humanitaire aux Yéménites.

L'offensive de la coalition saoudienne contre al-Hudaydah coûterait la vie à au moins 250.000 personnes, selon les observateurs qui prévoient également une aggravation de la situation humanitaire dans le pays.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV