TV

Renforts de l'armée syrienne à Hassaké

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un hélicoptère lourd Mi-17, l’un des plus populaires de l’armée syrienne. ©Sputnik

Des renforts syriens ont été héliportés ce mercredi à Hassaké, chef-lieu d’une province syrienne du même nom.

Un certain nombre d'hélicoptères de l’armée de l’air syrienne ont atterri, la semaine dernière, dans la ville de Hassaké, chef-lieu de la province du même nom, dans le nord-est de la Syrie, rapporte une source militaire le mercredi 13 juin 2018.

Lire aussi: Un convoi militaire US refoulé à Tal Aswad à Manbij

Selon cette source, au moins quatre hélicoptères ont atterri dans la ville. Ils auraient transporté des renforts de l'armée syrienne et des équipements militaires.

Rien n’a filtré sur l’objectif précis de ce transport.

La ville de Hassaké est, en grande partie, contrôlée par les milices kurdes d’YPG, un groupe kurde qui opère principalement dans le nord de la Syrie et qui est soutenu par les Américains.

 

La province de Hassaké est située à 70 kilomètres de la frontière turque, et à 50 kilomètres de celle de l'Irak. Lors d'un récent entretien accordé à la chaine arabophone iranienne Al Alam, le président syrien a mis l'accent sur la ferme volonté du peuple et de l'Etat syrien d'expulser les occupants américains, britanniques et turcs du territoire nationale. 

Lire aussi : La Syrie ripostera à toute attaque israélienne, promet Assad

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV