TV

Nouveau massacre de la coalition internationale à Hassaké

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des bâtiments détruits à Douma, le 16 avril 2018. ©AFP

12 civils syriens ont été tués et cinq autres blessés dans une frappe aérienne de la coalition américaine contre la province de Hassaké.

Des avions de combat de la coalition internationale dirigée par les États-Unis ont bombardé, ce mardi 12 juin, un village du sud-est de Hassaké, tuant 12 civils syriens et en blessant cinq autres, a-t-on appris de l’agence de presse officielle syrienne SANA.

D’autres sources ont fait part de six morts et de cinq blessés parmi les civils.

Le dimanche 10 juin, la coalition américaine a commis un autre massacre dans la banlieue sud de Hassaké. 15 femmes et enfants ont perdu la vie.

Dans la foulée, le ministère syrien des Affaires étrangères a annoncé que la coalition américaine attaquait les habitants de Deir ez-Zor, de Raqqa et de Hassaké parce qu’ils avaient refusé de rejoindre les « miliciens séparatistes », soutenus par les États-Unis.

Les États-Unis et un certain nombre de leurs alliés ont mis sur pied, en 2014, une coalition militaire avec pour mission annoncée de lutter contre Daech en Syrie et en Irak alors que les rapports officiels montrent que ce sont bien les Américains et leurs alliés arabes et occidentaux qui sont derrière la création du groupe terroriste Daech, comme le prouve le fait qu’ils financent et arment ce groupe terroriste.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV