Les tirs d’artillerie et les frappes de l’armée israélienne ont visé, ce samedi 2 juin, à 10 reprises les positions des groupes de la Résistance islamique de la Palestine sur trois régions de la bande de Gaza. Les Israéliens évoquent des tirs de roquettes en provenance de Gaza qui demandaient à être ripostés. Mais leur crainte à l’idée d’avoir à revivre les scènes qu’ils ont vécues mardi dernier est bel et bien perceptible.
La Résistance palestinienne a mis en garde le régime israélien contre les conséquences graves de l’escalade actuelle à Gaza et a averti l’occupant que sa patience a des limites. 15 sites militaires appartenant à la Résistance palestinienne à Yarmouk, à Rafah et à Khan Younès ont été entre autres visés par les chasseurs israéliens.
Les chars de l’armée israélienne déployés sur les zones frontalières de la bande de Gaza ont visé samedi 2 juin une tour de surveillance appartenant aux groupes de la Résistance palestiniens dont le Hamas, sur les zones frontalières de la bande de Gaza, rapporte les sources sionistes, citées par le quotidien israélien Jerusalem post.
Aussitôt après cette attaque, les sirènes ont machinalement retenti dans les colonies israéliennes, tant est grande désormais l’appréhension des colons de la riposte balistique de Gaza. Et les tirs de roquettes palestiniennes n’ont effectivement pas tardé : les colonies « Ashkelon », « Kisofim », « Sderot » et « Erez » ont été pris pour cible des roquettes de la Résistance.
Le Dôme de fer israélien a fait montre comme toujours de défaillances graves et a échoué à intercepter la plupart des roquettes.
Les chasseurs israéliens avaient bombardé dans la nuit de samedi à dimanche, la zone 3 de la bande de Gaza : deux ateliers de fabrication d’armes, un entrepôt d’armes et des bases d’entraînement militaire ont ainsi été visés.