TV

Quatre mercenaires pro-saoudiens abattus par les snipers yéménites

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des avions de combat de la Force aérienne royale saoudienne. (Photo d’archives)

Le régime saoudien continue de commettre des crimes contre les civils sans défense du Yémen.  

Des avions de combat de l’Arabie saoudite ont bombardé, ce mercredi 2 mai, le district de Razah appartenant à la province de Saada.

Selon les témoins oculaires, le district de Razah a été bombardé à deux reprises durant la journée.

Hier, mardi 1er mai, l’aviation saoudienne a lancé une vingtaine de raids aériens contre différentes régions de Saada.

Par ailleurs, des snipers de l’armée et des Comités populaires du Yémen ont abattu quatre mercenaires pro-saoudiens dans la province frontalière d’Assir.

Dans le cadre des opérations militaires de représailles des forces yéménites, en cours dans les villes frontalières, des snipers yéménites ont pris pour cible un rassemblement de mercenaires pro-saoudiens dans ladite province.

Quatre mercenaires ont été tués.

D’autre part, l’armée yéménite et les Comités populaires ont réussi à détruire plusieurs véhicules appartenant aux mercenaires pro-saoudiens dans la côte ouest du Yémen.

Aujourd’hui, un pêcheur yéménite a été tué sous les balles des militaires saoudiens qui ont ouvert le feu sur les bateaux de pêche yéménites sur la côte d’al-Hudaydah.

L’Arabie saoudite et ses alliés ont attaqué, en mars 2015, le Yémen sous prétexte de permettre le retour au pouvoir du président démissionnaire Abd Rabbo Mansour Hadi.

Plus de 13 000 Yéménites, pour la plupart des civils, ont été tués et des milliers d’autres blessés. Les raids aériens de la coalition saoudienne ont réduit presque à néant les infrastructures de ce pays pauvre aux immenses ressources.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV