TV

Selon un responsable russe, le Royaume-Uni aurait monté le scénario de l’attaque chimique à Douma

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La première ministre britannique, Theresa May et le président américain, Donald Trump. ©express.co.uk

Le représentant de la Russie à l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques, OIAC, a accusé le Royaume-Uni d’avoir monté le scénario de l’attaque chimique à Douma.

« Le scénario de l’utilisation des armes chimiques en Syrie a été monté de toute pièce par des instances privées sponsorisées par le Royaume-Uni et les USA », a annoncé Alexandre Choulguine, le représentant de la Russie à l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques.

Choulguine a ensuite évoqué le rôle des USA dans cette affaire : « Les USA, le Royaume-Uni, la France et d’autres pays accusent le gouvernement syrien d’avoir mené une attaque chimique contre son peuple, mais nous avons identifié tous ceux qui ont contribué à monter ce scénario. »  

Selon le représentant de la Russie à l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques, la Russie détient des preuves irréfutables qu'il n'y a pas eu d'attaque chimique à Douma le 7 avril.

La Russie insiste sur le fait que l’incident était une «fausse attaque préparée par les services de sécurité britanniques» dans laquelle «ils auraient pu recevoir l'aide de leurs alliés de Washington» afin de détourner l’attention de la communauté internationale des crimes commis par cette coalition en Syrie.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV